Une surélévation en bois à Cachan, une approche personnalisée

1

J’utilise un code couleur pour les plans qui distingue l’état actuel de l’état projeté. Cette lisibilité facilite la communication avec le client comme avec l’ensemble des intervenants.

2

En veille sur l’actualité et les aspects réglementaires, nous avons pu anticiper le changement lié à la définition de l’emprise au sol et déposer le permis avant sa réforme. A défaut, cette configuration avec le porte à faux de l’ordre de 80 cm, dispositif nécessaire pour obtenir les surfaces escomptées, n’aurait pas été possible. Les alternatives auraient alors bouleversées l’économie du projet.

3

Le programme est pleinement respecté avec deux chambres de plus de 10 m², une salle de bain, un toilette indépendant, et un puit de lumière pour éclairer l’escalier comme le fond du séjour en contrebas. Les surfaces sont optimisées tout en minimisant l’impact des reprises sur l’existant.

4

Missionné jusqu’au permis de construire sur cette affaire, mon engagement reste entier : Dresser un projet réaliste, vérifié tant sur le plan technique que financier. Je m’assure de la satisfaction du client à l’achèvement des travaux.